A J-14 de Noël si si ça travaille dur ! Le Home-Made sera bien présent pour ce Noël 2013.

Ici depuis quelques années, nous pratiquons la ronde de Noël c'est-à-dire que chacun tir au sort un membre de la famille et offre à celui-ci. Sinon la liste n'en finissait plus et faut avouer que ça faisait un sacré budget.

Même BBchou participe ;) il a tiré au sort sa petite-cousine. Bon à 15 mois faut l'avouer on ne sait pas encore faire grand chose des ses 10 petits doigts, alors c'est maman qui s'y colle. Ca ne m'a pas déplu bien au contraire, une création pour sexe féminin wouhou ! mais j'ai un trop plein d'idées.

Pour se motiver et surtout ne pas perdre la cadence, c'est avec ma copine Aurore que l'on s'est lancé un défi sur le délai et hop c'est parti. Nous l'avons relevé haut la main.

 

LA REALISATION :

Hop hop hop je me suis décidée, c'est parti pour le manteau modèle "Céphée" de Grains de Couture, livre que je découvre tout juste. J'ai bidouillé le patron pour le réaliser en taille 3 ans car grande impatiente que je suis, je n'avais aucunement envie qu'elle ne puisse le mettre que l'année prochaine.

Très facile à assembler, j'ai opté pour un lainage gris que j'avais utilisé ultérieurement pour une cape et une doublure rose girly parsemée d'une pluie d'étoiles de chez France Duval Stalla. J'ai supprimé la patte décorative qui se trouve sur le devant pour que ce soit moins chargé.

Un rappel de la doublure avec des boutons à recouvrir bien pratique et un passepoil noir brillant trouvé au Salon CFS de Paris pour une belle finition.

 

Pour finir le tout une surpiqûre de la couleur de la doublure.

Je vous laisse respirer, place aux photos.

Manteau Céphée by Aiguille Moi  Manteau Céphée by Aiguille Moi (3)

Manteau Céphée by Aiguille Moi (2)  Manteau Céphée by Aiguille Moi (5)   

Manteau Céphée by Aiguille Moi (4)

 Laine gris toto solde, doublure france duval stalla rose étoile argent